Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il était une fois Perseneige

Quelques informations...

7 Février 2017, 16:08pm

Publié par Anguyosis

 Pour mon troisième article sur le blog, je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je me présente une bonne fois pour toutes, dans les règles de l’art. Alors voici quelques informations à connaître sur moi…

. D’où vient « Anguyosis » :

J’ai décidé de mélanger le nom de ma fleur préférée le myosotis et mon prénom Anguérande. Petite parenthèse étymologique, même si mon prénom est d’origine médiévale comme celui de ma sœur, j’ai fait des petites recherches et j’ai découvert qu’il venait surtout du germain engil et hramm qui signifie « ange » et « corbeau ». J’aime assez cette dualité à l’intérieur d’un même prénom. Fin de la petite parenthèse.

 

. Ce que je fais dans la vie :

Après un bac littéraire spécialité théâtre en option lourde et facultative, je me suis exilée du Nord pour aller dans le Sud découvrir le soleil et la chaleur (non, avec mon histoire et mes cheveux plus ou moins roux en ce moment, je ne me prends pas pour Sansa qui part de Winterfell pour King’s Landing… c’est totalement faux…). Actuellement, je termine ma dernière année dans une école de danse en formation professionnelle, pour être plus précise je suis dans une cellule d’insertion professionnelle. Pour résumer nous sommes comme une petite compagnie et nous représentons l’école tout au long de l’année avec des créations et des reprises de pièces. Je suis plutôt spécialisée dans la danse contemporaine, mais je pratique également la danse classique et le jazz/modern’ jazz. J’adore la danse-théâtre, notamment les pièces de Pina Bausch (que j’idolâtre soit dit en passant) et je vous conseille fortement d’aller fouiner sur le net pour découvrir cette grande dame de la danse qui a laissé un très bel héritage.

 

. Mes lectures :

Je déteste le genre policier et les thrillers. Voilà, c’est dit, on n’en parle plus. Toutefois, je n’ai peut-être pas encore trouvé un livre qui me fera aimer le genre, j’attends… Je lis beaucoup de fantastique, de fantasy et de young adult, même si je commence à m’ouvrir à d’autres genres. Je lis également beaucoup de fanfictions, même quand je ne connais pas l’univers de base de certaines histoires. Je l’avoue, c’est assez compliqué de trouver de bonnes fanfictions, mais je suis tombée plusieurs fois sur de belles pépites qui se retrouvent à égalité avec certains de mes romans favoris.

 

. Livre préféré :

Impossible d’en choisir seulement un, alors voici une petite liste qui ne sera pas rangée dans un ordre de préférence car, encore une fois, je n’arrive pas à me décider (moi, une éternelle indécise ? Absolument pas voyons…) Vous trouverez ici des romans, des pièces de théâtre, des livres en anglais, car oui, je n’aime pas les traductions qui parfois sont assez catastrophiques. Désolée cher traducteur, mais changer le prénom d’un personnage pour le « franciser », ce n’est pas bien. Vraiment pas bien. Mais retournons à cette liste :

-« La voix des anges » d’Anne Rice

- « Juste avant l’hiver » de Françoise Henri

- « Le bizarre incident du chien pendant la nuit » de Mark Haddon

-« Lorenzaccio » d’Alfred de Musset

- « Fangril » de Rainbow Rowell

- « Journal d’un vampire en pyjama » de Mathias Malzieu

- « The perk of being a wallflower/ Le Monde de Charlie » de Stephen Chbosky

- « Vivants » d’Isaac Marion

- « Le petit prince » d’Antoine de Saint-Exupéry

- «The Sea of Tranquility » de Katja Millay

- « On dirait qu’elle danse » de Maïssa Bey

- Et beaucoup d’autres que je ne peux pas citer car sinon je citerais plus des trois quarts de ma bibliothèque, qui est déjà assez volumineuse (même si comme les chaussures, on n’en a jamais assez.)

 

. Quelques informations qui ne servent à rien :

  • Je joue du piano. Et plus ou moins de la guitare (oui, c’est possible de jouer plus ou moins d’un instrument)
  • J’adore les mangas, les animes, et la culture japonaise en général.
  • Je ne suis pas tatouée mais ce n’est pas l’envie qui manque, j’ai juste peur que ce soit rédhibitoire pour certains chorégraphes. Mais si je n’avais pas cette crainte, à l‘heure qu’il est, je pense que j’aurais déjà quatre ou cinq tatouages.
  • Je suis hypersensible et c’est vraiment génial ! Tu as cerné l’ironie ? J’espère bien parce que, non, ce n’est pas génial. Quand quelqu’un pleure, je pleure. Quand un personnage meurt/ pleure/ s’énerve/ est angoissé, je pleure ou je suis dans le même état que ce personnage. Quand quelqu’un me dit quelque chose de gentil, j’ai les larmes aux yeux. Quand je suis fatiguée, je pleure. Quand je vais voir un spectacle, je pleure (Exemple : quand j’ai vu « Notre-Dame de Paris » au Palais des Congrès, je n’ai pas arrêté de sangloter pendant le voyage retour dans le train.) Quand je suis très surprise ou que je suis vraiment heureuse, je peux également pleurer. Tu l’as bien compris cher lecteur, je pleure souvent. Et être hypersensible c’est encore beaucoup d’autres choses mais je ne vais pas t’ennuyer plus longtemps avec cela.
  • Je lis toujours mes livres deux fois de suite. La première fois car je dois tout lire d’une traite, très vite, en une journée ou une après-midi en fonction de l’épaisseur du livre, et après je le relis « doucement » pour voir tout ce que je n’avais pas vu, compris ou ce que j’avais fait passer au second plan pendant la première lecture. Bref, une petite manie bizarre.
  • Ma couleur préférée est le vert émeraude. A égalité avec le bleu océan.
  • J’adore le chocolat. Et les licornes (cela n’a aucun rapport mais passons)
  • Je suis vraiment étrange et singulière, mais on va tous très bien dans ma tête.

Voilà voilà, ma présentation est maintenant terminée ! J’espère pour toi, cher lecteur, qu’avec toutes ces informations, plus ou moins utiles, tu en auras appris plus sur moi et ma personnalité.

Commenter cet article