Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il était une fois Perseneige

Noces d'éternité d'Aude Réco

6 Juillet 2016, 14:33pm

Publié par Perseneige

Noces d'éternité d'Aude Réco

Noces d'éternité

2015

d'

Aude Reco

Editeur : Editions du petit caveau

Collection : Gothique

 

 

 

Résumé :

 

Angleterre, année 1890…

Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,…

L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces.

En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave.

Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…

 

Mon avis :

 

Les Editions du Petit Caveau m'ont très généreusement proposé de me faire parvenir un exemplaire papier de la nouvelle Noces d'éternité, écrite par Aude Réco.

Le résumé, ainsi que la couverture, m'avaient plus que donné envie de découvrir cette nouvelle. Du fantastique, l'Angleterre du XIXème, une jeune fille hantée par des esprits. Tout ce qui me passionne dans un récit !

C'est une lecture agréable que celle de Noces d'éternité. On suit Ellen, une jeune fille contrainte à un mariage forcé, qui va se retrouver veuve le jour de ses noces... Le futur marié disparaît dans de mystérieuses circonstances, et des indices fantastiques se glissent dans les premières pages de cette nouvelle. Suite à ce tragique événement, la vie d'Ellen va pourtant reprendre son cours, plus ou moins normalement, car bien entendu, notre jeune héroïne va être la proie d'un terrible esprit vengeur, la conduisant vers sa fin.

J'ai bien aimé ma lecture, mais selon moi, cette nouvelle aurait méritéed'être un roman pour pouvoir avoir une portée plus ample. Certains passages auraient pu être beaucoup plus prenants, s'ils avaient été développés. Lorsqu'on apprend d'où vient la malédiction d'Ellen, j'ai regretté de ne pas avoir des chapitres entiers consacrés au récit de l'origine du mal habitant Ellen.

Mais Noces d'éternité reste une bonne nouvelle fantastique avec son lot de demoiselles en détresse au destin tragique !

Noces d'éternité d'Aude Réco

Commenter cet article