Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Il était une fois Perseneige

Malpertuis VII

15 Juin 2016, 19:37pm

Publié par Perseneige

Malpertuis VII

Malpertuis VII

2016

Anthologie

Editeur : Malpertuis

 

 

 

 

Résumé :

 

Que peut bien faire un tueur en série face à une victime qui ne peut mourir ? Quelles étranges idoles ces femmes cachent-elles en leur(s) seins ? Achète-riez-vous un œuf de dragon garanti authentique ? Et si les ours en peluche vivaient des combats épiques pendant que vous dormez ?

23 auteurs tentent de répondre à ces questions, et bien d’autres, dans des univers où l’horreur côtoie parfois l’humour, et d’autres mots en h…

*

Nouvelles d’Artikel Unbekannt, Raphaël Boudin, Manon Bousquet, P. Bragg, Olivier Caruso, Marlène Charine, Emmanuel Delporte, Sylvie Dupin, François Fierobe, Jacques Fuentealba, Marie Latour, Pascal Malosse, Ghislain Morel, NokomisM, Xavier Otzi, Bruno Pochesci, Elisa M. Poggio, Émilie Querbalec, Sandrine Scardigli, Élodie Serrano, Sabine Sur, Guillaume Suzanne, Eric Vial-Bonacci.

 

Mon avis :

 

Cette anthologie est un des services presses que m'a offert la maison d'édition Malpertuis lors des Imaginales.J'étais curieuse de découvrir les ouvrages et les auteurs qu'ils me proposaient, et je n'ai pas été déçue, j'ai même été très agréablement surprise.

En effet, Malpertuis est une maison d'édition s'orientant vers des textes fantastiques. Et je dois avouer, que je pensais trouver des textes que l'on peut retrouver dans beaucoup d'ouvrages aujourd'hui, avouons-le j'avais peur du style d'écriture... Pourquoi ? Des préjugés sans doute ! J'aime énormément le fantastique, le VRAI, et aujourd'hui on confond trop facilement fantastique et bit-lit...

Mais je dois reconnaître que je me suis complètement trompée, les textes que j'ai pu lire sont magnifiques, j'ai adoré cette anthologie.

J'y ai trouvé des auteurs avec une plume  réfléchie et poétique, bien qu'elle soit parfois sanglante, ou terrifiante, ou encore très drôle.

J'ai notamment beaucoup aimé Dettes à rebours de Sylvie Dupin, Le chemin des épingles de P.Bragg, Une larme d'Athéna de Sandrine Scardigli, Sorcière d'Élodie Serrano, Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! De Ghislain Morel, Dorian et les pinpins de Sabine Sur, Le clubs des montagnards pâtissiers cynophiles de Marlène Charine, Danseur étincelle de Manon Bousquet, et les mots qui traversent d'Elisa M.Poggio.

Je vous recommande cette anthologie, et j'ai moi même hâte de découvrir à présent les autres livres qu'ils m'ont offerts !

Malpertuis VII
Commenter cet article
S
Merci beaucoup pour cette chronique, cela fait chaud au cœur ! Je constate que nous avons des lectures en commun :) . Bonnes lectures estivales !
Répondre
P
Je suis tout à fait sincère :) Cette anthologie est un petit bijou de fantastique ! <br /> Ah, quelles sont ces lectures ? :) <br /> Bonnes lectures également !