Il était une fois Perseneige

21 Février 2016, 21:33pm

Publié par Perseneige

Mon séjour en Irlande

Comme je vous le disais dans l'une de mes dernières vidéos, avec mon amoureux, nous sommes partis en Irlande pour la Saint-Valentin.

J'ai toujours rêvé des Vallées d'Irlande (peut être parce que petite j'étais fan de la chanson d'Hélène Ségara). Nous devions nous y rendre cet été, mais faute d'argent et de temps, nous avons repoussé notre voyage jusqu'à trouver une date. Et c'est comme par magie tombé sur le week end de la Saint-Valentin... Il faut pourtant savoir, que la Saint-Valentin n'est pas une fête que nous fêtons, en effet, mon cher et tendre déteste TOUTES (oui toutes, même Noël) les fêtes du calendrier...

Nous avons découvert le site Logic Travel (je vous le conseille fortement si vous voulez organiser un voyage à des prix très intéressants ! ), et nous avons payé 240 euros chacun pour nos billets aller-retours, et 3 nuits dans un Best Western.

Bref, je m'égare, parlons du séjour en lui-même !

Nous sommes partis tôt le vendredi 12 février de l'aéroport Paris-Beauvais, nous sommes arrivés à Dublin aux alentours de 10h heure locale (oui l'Irlande est sur le même méridien que l'Angleterre, donc une heure de moins qu'ici!). Je pourrais résumer cette journée en une phrase (dite par l'amoureux) :

« Nous n'avons rien visité, mais avons vu beaucoup de choses ».

Dublin est une petite capitale, aussi nous avons d'abord voulu 'repérer les lieux', tout est faisable à pied, ce jour-là nous avons mangé un fish and chips pour monsieur et un burger pour moi à The Old Storehouse dans le quartier de Temple Bar (et c'était plus que délicieux ). Ma première impression sur Dublin a été mitigée (et cela s'est confirmé avec le reste du séjour), je trouvais qu'elle ressemblait au quartier de Camden Town de Londres en plus grand (et sachez que Londres est MA CAPITALE). Ce n'est pas une ville que je qualifierais de jolie, mais plutôt de 'jeune', il y a réellement une ambiance de folie dans les rues de cette ville, on entend de la musique de rue partout où l'on va, et les Irlandais sont des gens ADORABLES (et j'insiste sur le mot ADORABLE).

Nous avons eu la chance le deuxième jour d'assister au match France-Irlande au rugby dans deux pubs, et c'était incroyable.

Le deuxième jour a été consacré aux visites dans Dublin même :

La prison de Kilmainham

Cette prison a été construite à la fin du XVIIIème siècle, et a accueilli à partir du début du XXème les 'rebelles' irlandais, opposants à la domination britannique. C'était un moment très impressionnant, ce lieu était chargé d'une drôle d'ambiance, voir les cellules, les couloirs, l'endroit où les prisonniers se faisaient fusiller... Nous avons beaucoup aimé cette visite, d'autant plus que la visite de la prison se fait avec un guide (en anglais), ce qui nous a permis d'en apprendre plus sur ce pays.

Pour Monsieur nous sommes passés devant le Guiness Store Housse...

Et puis ensuite nous avons visité la Christ Church Cathedral qui est LA cathédrale de Dublin. Une magnifique cathédrale que j'ai aimée dès que je l'ai vue... J'aime beaucoup les églises, c'est un lieu qui signifie énormément pour moi, je ressens des choses particulières dès que je m'y trouve. Et puis nous avons même eu la chance de voir certains costumes de la séries The Tudors (série que j'adooooorais) offerts à la cathédrale car elle avait servi de décor pour certains épisodes.

Nous avons aussi visité Trinity College, l'université de Dublin. (Croyez-moi, je suis jalouse de leur magnifique campus...)

Et puis le soir nous sommes allés boire un verre au Temple Bar.

Nous avons complété tout cela avec la visite du château de Dublin le dernier jour.

Laissez-moi maintenant vous parler de la journée du dimanche (le jour de la Saint-Valentin donc), où sous les conseils du site http://www.myireland.fr nous nous sommes rendus sur la presqu'île de Howth.

Et je suis tombée amoureuse de cet endroit. J'y ai vu tout ce que je rêvais de voir en Irlande : la lande, les falaises, la mer qui s'abat sur les rochers, la campagne verdoyante...

J'ai été dépaysée l'espace d'une après-midi, j'ai voyagé dans le temps (je me suis crue dans Outlander...). J'aime ces paysages qui me rappellent que la nature est plus forte que tout, et qu'elle est reine, que je ne suis que de passage. L'Irlande est une terre de légendes, et je rêve d'y retourner pour pouvoir y voir des cercles de pierres, des châteaux au bord des falaises, du vert à perte de vue etc. Il y a plusieurs parcours de promenades proposés, et c'est véritablement un moment de bien être absolu, où l'on se recentre sur soi, on avance dans ces paysages magnifiques, on se récite des histoires, on essaie de voir un farfadet... Je vous recommande mille fois de vous y rendre !

(Je me suis même crue être le personnage du tableau de Friedrich...)

J'espère que cet article vous aura plu. Je vous recommande l'Irlande, autant pour les lieux que pour les habitants, cette île vaut le coup.