Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il était une fois Perseneige

Outlander, Tome 3 : Le Voyage

10 Janvier 2016, 14:16pm

Publié par Perseneige

Outlander, Tome 3 : Le Voyage

Outlander

Tome 3 : Le Voyage

de Diana Gabaldon

J'ai lu (11 février 2015)

SEMI-POCHE LITT

 

Résumé :

 

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Ecosse du XVIIe siècle. Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable !

 

Mon avis :

! ATTENTION SPOILER !

Si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes de cette série, je vous invite à ne pas continuer la lecture de cet avis !

 

Vous connaissez certainement mon amour pour la saga Outlander de Diana Gabaldon. L'histoire d'amour intemporelle entre Claire, infirmière durant la Seconde Guerre Mondiale, et Jamie, le bel highlander du XVIIIème siècle.

Ce tome 3 prend la suite du second tome, on y retrouve donc Claire, et sa fille Brianna en Ecosse au Xxème siècle à la recherche de ce qui est arrivé à Jamie après la bataille de Culloden. En apprenant que l'homme qu'elle n'a cessé d'aimer n'est pas mort, Claire se retrouve face un dilemme : Rester dans son siècle ? Ou, une fois encore traverser le temps pour tenter de retrouver un homme qu'elle n'a pas vu depuis vingt ans ?

On va trouver dans ce tome le récit de Claire et de Jamie, de leur vie durant leur vingt ans de séparation.

Quel tome... Vraiment, l'émotion est au rendez-vous, Diana Gabaldon ne ménage pas son lecteur, et ne cesse d'apporter des rebondissements à cette saga !

J'ai adoré ce tome, qui m'a fait trembler, m'a exaspérée à certains passages, mais il m'a surtout émue... Quelle histoire d'amour ! Quelle passion entre ces deux êtres que deux siècles séparent !

J'ai beaucoup aimé découvrir ce qu'avait été leur vie durant ces vingt années, voir que même s'ils étaient séparés, et qu'ils ont continué tant bien que mal leur existence, ils n'ont jamais cessé de penser l'un à l'autre. C'était beau, c'était fort, les personnages ne sont pas épargnés, nous non plus, mais quelle joie de les retrouver, et de voir leur amour encore plus fort.

Ce tome est un tome pleins de surprises, on y retrouve des personnages oubliés, on en découvre d'autres, on voyage, on vogue vers le nouveau Monde... Il est une suite parfaite au second tome et nous laisse imaginer un tome 4 encore plus incroyable ! 

Outlander, Tome 3 : Le Voyage

Commenter cet article